POUR EN FINIR UNE BONNE FOIS SUR CETTE QUESTION…!
Le sexe ne dépend PAS ISOLÉMENT des chromosomes, de la forme des appareils génitaux externes, de la présence ou non de seins développés, de la répartition des hormones, du phénomène de menstruation, etc. ENCORE MOINS de l'orientation sexuelle, des pratiques sexuelles concrètes, des préférences quant à l'habillement, au maquillage et de la présence de sentiments "maternels ou paternels".
Le sexe, c'est l'organisation GLOBALE du corps en vue d'être habilité (ou pas) à mener une grossesse. Ça inclut (entre autres) les éléments déjà mentionnés, mais ce n'est pas parce qu'il y "anomalie" à l'un d'eux chez une personne que ça change son identité sexuelle pour autant.
Par conséquent, il n'existe pas "d'intersexes" : l'hermaphrodisme est impossible chez les humains, aucun ne peut s'autoféconder et mener la grossesse à terme.
Par conséquent, ON NE PEUT JAMAIS changer de sexe, peu importe le traficotage médical qu'on fait vivre au corps (hormones, chirurgies et cie.)
C'est biologiquement aussi tranché et sans ambiguïté que ça.
TOUT ce qui s'est dit d'autre depuis que le monde est monde au sujet de :
* l'identité sexuelle,
* la féminité,
* la masculinité
appartient EXCLUSIVEMENT au monde des fantasmes individuels ou de ceux qui sont imposés socialement (par la publicité, entre autres). Et n'a par conséquent aucune valeur scientifique.